Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Dialogue politique inclusif au Tchad: le Général Baba Laddé invite la France à faire pression sur Idriss Deby

Les troupes du FPR  du Général Baba Laddé n’entendent pas déposer les armes

Selon nos informations, les éléments du Front Populaire pour le Redressement  du Général Baba Laddé, qui se trouvent en République centrafricaine, refusent de se faire désarmer et appellent la France de faire la différence entre le conflit centrafricain à celui qui les oppose au Tchad au régime d’Idriss.

Depuis son exil, le Général Baba Laddé avait annoncé qu’il est entré en clandestinité suite à une tentative de kinadpping des agents de renseignements tchadiens envoyés au Niger à sa trousse.

Aujourd’hui, les combattants du FPR ont décidé de quitter la RCA avec armes et bagages pour faie leur incursion  au Tchad. Ils n’entendent pas de déposer les armes mais exigent un dialogue politique inclusif élargi à tous les fils et filles du Tchad.

Il convient de rappeler que Baba Laddé avait sollicité la médiation du président nigérien Mamadou Issoufou dans le différend qui l’oppose à Ndjaména, réclamant sans cesse dans un communiqué de presse une table ronde inter-tchadienne.

Malgré sa bonne foi de trouver une solution acceptée et acceptable aux contentieux politiques et militaires au Tchad, il butte au refus d’Idriss Deby.

Aujourd’hui, Baba Laddé s’adresse à la France dont l’intervention des troupes en Centrafrique, préoccupe au plus haut niveau le leader du Front Populaire pour le Redressement.

La rédaction du blog de makaila

Dialogue politique inclusif au Tchad: le Général Baba Laddé invite la France à faire pression sur Idriss Deby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article