Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Demander au Pape d'excommunier 5 dictateurs africains

Salut! Je vous suis depuis votre départ précipité de Dakar et de Conakry. Je fais partie d'un réseau de blogueurs international qui écrit dans 35 langues et j'ai mon propre blog konakryexpress.wordpress.com.

 

J'ai écrit une brève pour signaler la réflexion de Senior Mbary sur le Sommet de Washington, comme celui que j'avais écrit lors de votre départ de Conakry.

Je vous prie de lire ces quelques lignes et si vous êtes d'accord de signer ma pétition et de m'aider à la faire connaitre.

"Si nous parlons des corrompus politiques ou des corrompus dans le monde des affaires, qui en fait les frais ? Les hôpitaux sans médicaments, les malades qui n’ont pas de soins, les enfants sans éducation. " a dit le Pape François, en stigmatisant la corruption. Pourtant, il continue à recevoir des dictateurs africains devant les cameras du monde entier.

D’autre part, depuis quelque temps on nous submerge de statistiques disant que les pays qui enregistrent les plus forts taux de croissance se trouveraient en Afrique, alors que rares sont les états africains qui vont atteindre plus d'un des Objectifs du millénaire du développement.

Dans la plupart des pays, ces mauvais résultats sont dus au pillage organisé par les cliques au pouvoir. Les 5 présidents qui sont restés le plus longtemps au pouvoir sont des africains que le Pape reçoit devant les caméras en contradiction avec ses différentes condamnations de la torture, de la corruption et d’autres violations des droits humains que ces personnages utilisent régulièrement.

En réponse aux paroles du Pape et à son excommunication des mafieux, j’ai écrit une pétition, veux-tu la signer, stp, et m’aider à la diffuser ? Pour signer il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous ou le copier et le coller sur ta barre de recherche, suivre les instructions. Et c’est fait!

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Sa_Saintete_Pape_Francois_Excomuniez_5_dictateurs_africains/share/?new

Demander au Pape d'excommunier 5 dictateurs africains
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article