Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Cameroun-Tchad: Le général René Claude Meka porté à la tête des troupes de la coalition anti Boko Haram

 Le général René Claude Meka, chef d’Etat-major des armées camerounaises, a été désigné ce weekend, commandant des troupes de la coalition Cameroun-Tchad dans la lutte contre Boko Haram, a appris Koaci.com.

René Claude Meka, chef d’État-major des armées, a été désigné ce weekend, commandant des troupes de la coalition camerounaise et tchadienne engagées au front contre la secte islamiste nigériane Boko Haram. L’opération est baptisée «Opération Logone 2015 ».

Le centre de commandement de la coalition sera basé à l’Extrême-Nord du pays. Le Cameroun a déployé près de 6000 hommes sur le terrain. Idriss Deby du Tchad, venu au secours du pays de Paul Biya, a pour sa part déployé 2 500 hommes sur le terrain.

Depuis le soutien du Tchad de nombreux autres pays ont promis d’apporter leur contribution au Cameroun, dans la lutte contre Boko Haram.

Dans une déclaration ce lundi, Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l'UA a demandé aux Etats africains de prendre des mesures urgentes et efficaces aux côtés du Nigéria, et de ses voisins menacés par Boko Haram.

Pour elle,Boko Haram Rechercher Boko Haram une menace pour toute l’Afrique. Il y a quelques jours, le secrétaire général de la Ceeac, reçu en audience par le chef d’Etat camerounais, annonçait le soutien prochain de toute la sous-région. La Russie a annoncé une aide en matériel et équipement militaires de dernière génération.

Koaci.com, Yaoundé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article