Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Arnaque de téléphonie au Tchad: appel à une journée sans appel

Les compagnies de la téléphonie mobile au Tchad sont entrain d'arnaquer la population en leur offrant des services très désuets et cela se passe au vu et au su de l'Etat tchadien et de l'association des droits des consommateurs. Nous payons les crédits sans y parvenir à parler correctement.

Les réseaux sont quasi nuls sur l'ensemble du territoire et ce dernier temps, N'djaména subit le même sort que les provinces. De fois, on est à 100 m d'une antenne mais on ne peut pas même se communiquer avec la personne à coté. Véritable arnaque hein !  J'appelle la population tchadienne à observer une journée sans téléphone, le 1er Septembre, pour qu'au moins amener les autorités incompétentes à réagir.

 

 Je lance un appel à la jeunesse et au média de sensibiliser la population à travers les réseaux sociaux pour le succès de cette journée. Si nous ne réagissons pas, nous allons continuer à vivre ainsi et ces compagnies continueront à s'enrichir sur nos dos avec leurs services désuets.

Mahamat Abdel-Aziz
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ecoute Ngar, un seul mot:reste tranquille, un seul mot de plus sur la principauté d'Amdjaress, je coupe ta tête ovale là en 4! aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à parler avec toi, parce que des<br /> voleurs bideyatts de Bao ont complétement nos troupeaux de chameaux et depuis avant hier nous sommes dans le Darfour Nord à leur recherche. Au retour je t'en parlerai. d'ailleurs je t'en parlerai<br /> de quoi toi qui au vu de la tête d'un chameau tu tombes syncope.
Répondre
N
@Commentaire 1-2 Mr Benoit Salut Il se peut que agents de cette societe obtiennent de credits a bon prix , mieux sont recompenser pour aider la societe a voler ses clients Dans de tels cas de<br /> services fournis , il faut deux-trois societes pour jouer a la concurrence Si une societe se permet de voler de population avec des astuces c’est qu’elle porte de carapaces et couvertures au haut<br /> niveau<br /> <br /> Au tchad tenter une action en justice meme l’union de consommateur ne peut se le permettre<br /> <br /> Bien a vous bien de choses a tous<br /> N’Garmadji@Itnoland.Com
Répondre
N
@Mr Benoit je ne sais pas pour les autres villageois (Aouzou-Tissi) mais a Amdjaress qui vous a dit qu’ici nous on a besoin d’aller a l’ecole Nous gouvernons nous et les notres sans l’ecole<br /> Quelqu’un vous a dit que nous payons l’eau, l’electrite –climatisation a Amdjaress ? On peut meme avoir acces a l’internet gratuitement Arretez de nous confondre avec d’autres coins du Tchad La<br /> vitrine de l’Afrique commence par Amdjaress Non ?<br /> <br /> Aussi vous m’etonnez un peu Je m’explique :vous semblez pardonner ou mieux consentir quand vous dites que l’argent vole par les Itnos reste dans leurs poches Au Tchad donc En d’autres termes vous<br /> dites qu’il vaut mieux que le tchadien vous vole que l’etranger Si les tchadiens des Itnos ne volent pas l’etranger ne le ferait Parfois leurs poches sont confondues<br /> <br /> Enfin remarquez comment services ethiopiens ont retrouve de sous sur une rwandaise qui serait la femme de Pan-d’arrets (Pandare)comment les services egyptiens ont retrouve de l’argent a l’aeroport<br /> dans une malette diplomatique Et pour finir que c’est dans le tresor de la France que finit le CFA cette monnaie de singe Qui vole qui ici ?<br /> <br /> Bien a vous bien de choses a tout le monde<br /> <br /> N’Garmadji@Itnoland.Com
Répondre
B
Justement, Aitel particulièrement vol les crédits et je suis victime et quand j'ai appelé leurs agents (7) chargés d'informer le Public, ils ont tous reconnus que mes crédits disparaissent<br /> anormalement. Je prends tout le monde à témoin et si Airtel persiste, je tenterai une action en justice. Imaginez vous ! le villageois qui se trouve à Am djamrass, Tissi, Aouzou n'a jamais était à<br /> l'école, il va se faire arnaquer sans merci. Donc, l'Etat doit prendre ses responsabilités. On sait que l'argent de Baoré est détourné dans les poches des Itnos mais pour Airtel vas dans les poches<br /> des étrangers.
Répondre
O
l' entreprise de télécommunication se moque de la population.Ce sont des capitalistes qui ne s' intéressent qu'à l'argent.
Répondre