Suivre ce blog
Administration Créer mon blog


hindddd.JPG                           
                         

                                                           A

Madame IDRISS DEBY ITNO née HINDA MAHAMAT ABDELRAHIM ACYL

Madame, il est vrai que vous détenez aussi bien le pouvoir politique et économique au Tchad

Il est aussi vrai que vous pouvez faire ce que vous voulez. Il est vrai que vous ne considérez pas le peuple tchadien

Il est indéniable que vous n'avez pas honte. Mais je ne sais pas si vous craignez le bon Dieu. Je ne sais pas aussi si vous songez au départ un jour de votre époux du pouvoir et on vous demandera de rendre compte. . Pourquoi vous exagérez dans vos comportements irréels, anticonstitutionnels.

Certains disent que vous êtes intelligente mais à ma connaissance, les personnes intelligentes agissent poliment et surtout intelligemment

Je veux protester ici pour votre soutien à certaines personnes incompétentes que vous n'hésitez de hisser au sommet.

Le cas le plus palpable est celui de la nomination de Monsieur AL HAFIZ MAHAMAT SOULEYMANE à l'Agence Nationale d'Investigations financières (ANIF). Vous avez vos raisons pour soutenir ce proxénète mais soyez sérieuse et consciente.

Manque t il des personnes qualifiées au Tchad, dans votre famille, dans la famille de vos amis. Vous pouvez même faire venir un coopérant étranger hautement qualifié s'il en manque dans notre pays, celui-ci pourra former nos concitoyens mais en 2013, il ne manque pas de tchadiens bien formés dans les domaines d'investigations financières.

Cet ALHAFIZ ne mérite pas d'être hissé à ce rang. Si non faut il être proxénète ou rapporteur pour mériter vos faveurs ?

Soyons sérieux. Il ne manque ni à la gendarmerie nationale ou à la police nationale des cadres ayant un niveau universitaire, formés et qualifiés pour occuper ces genres de postes. Chaque fois que quelqu'un conteste quelque chose, on parle de jalousie. Quelle jalousie lorsqu’il s'agit d'une activité importante liée aux ressources financières de notre cher et beau pays.

A quoi servent les prix que vous décernez aux bacheliers si vous faites nommer ou imposer des personnes sans qualification à des postes sensibles et stratégiques. Réfléchissez s'il vous plait.

En dehors d'avoir été formé comme gardien de la paix à l'école de police de N'DJAMENA, je ne pense pas que ce monsieur a fait une formation supérieure quelconque liée aux problèmes des finances ou bien a t il aussi acheté comme ses semblables, un BTS ou une licence dans un institut de N'djaména puisque même des analphabètes en ont acheté.

De grâce HINDA, le monde nous regarde, des étrangers compétents travaillent chez nous et nous observent.

Vous pouvez nommez 100 Acyl à tous les postes que vous voulez comme détenez tous les pouvoirs pourvu qu'ils soient compétents.

Je voudrais aussi savoir si les C. V comptent encore au Tchad.

Je vous écris en tant que citoyen tchadien outré et choqué.

 

KANTI KHAFE ALLAH, RASSOUL KHAYYIRI HALKI.

 

 

ABDELFAKHARA FAKI SEID

·          

Tag(s) : #Opinions