Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Libre comme le vent, El-béchir de nouveau au Tchad: que dit la CPI?

Oumar Hassan El-béchir libre comme le vent est  à Amdjarass au Tchad 

Le dirigeant soudanais est invité à Amdjarass, région d’Idriss Deby pour prendre part à une rencontre sur un prétendu développement du Darfour. Sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale(Cpi), Oumar Hassan El-béchir se déplace sans la moindre inquiétude, il s’y rend régulièrement au Tchad au vu et au su de la communauté internationale pourtant représentée dans le pays.

Face à cette mobilité quotidienne et agaçante du président soudanais, les organisations locales tchadiennes de défense des droits de l’homme ont reçu  l’ordre de ne rien dire.

Les organisations internationales quant à elles, sont contraintes à se taire à cause de l’importance d’Idriss Deby dans la sous-région.

Cette complaisance généralisée laisse, penser,  que la Cour Pénale Internationale est réduite dans ses des marges  de manœuvre lorsqu’il s’agit des déplacements surtout vers le Tchad du dirigeant soudanais désormais libre comme le vent.

 

La rédaction du blog de makaila

 

 

Libre comme le vent, El-béchir de nouveau au Tchad: que dit la CPI?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article