30 Avril 2014
Pour célébrer les 10 ans de son existence, la FONDATION INTERNATIONALE THIERNO ET MARIAM ( FITIMA), dirigée par Mme Hawa BARRY DRAME, a organisé à Paris, une soirée, le 19 avril dernier de 19heures à 21 heures 30mn dans l’enceinte du Musée DAPPER.
Cette soirée a mobilisé des célébrités africaines comme la star ivoirienne Fréderic Meiway.
Des invités de marque tels que : Lydie Pace SOPRANO, ont honoré la fondation par leur présence.
Des talentueux artistes à savoir : Amobé, Soro Solo, Rogo-Koffi Fiangor, Kandy Guirra, Julien Marine, le slameur Rouda sans oublier le guitariste Abdoulaye Traoré et le pianiste Frédéric Prébolin. ont assuré l’animation pour tenir en haleine un charmant public.
Il faut rappeler que FITIMA, est une fondation africaine qui intervient en Guinée et au Burkina, en faveur des enfants à mobilité réduite ou en difficultés.
Son travail consiste à venir en aider en œuvrant au niveau éducatif, en faveur des enfants en difficulté par une formation qualifiante de qualité afin de autonomiser pour facilité leur intégration dans la société.
Par ses actions éprouvées, pendant 10 ans, FITIMA est restée mobilisée sur la question sociale, elle a réussi à former de nombreux enfants sur le continent pour soulager des familles n’ayant pas les moyens économiques pour soutenir l’éducation de leurs enfants.
Notre blog encourage les partenaires étrangers et les institutionnels à soutenir les œuvres de FITIMA pour l’aider à relever ensemble, les défis liés à la situation des enfants africains qui éprouvent des difficultés de mobilité et tout genre.
La rédaction du blog de makaila
ERRATUM: la rédaction du blog makaila apporte un éclaircissement à propos des participants à ce 10è de FITIMA.En effet, contrairement à ce que nous avions annoncé dans la journée, Dénise Epoté, directrice régionale de TV5 Monde et Afrique n'a pas pu effectué le déplacement ainsique Doura BARRY.
Nous présentons toutes nos excuses à nos lecteurs pour cette erreur.