1 Juin 2014
« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. »
Ayant appris avec une vive émotion et une grande affliction la triste nouvelle de la disparition de Mahamat Abdelkerim Habré alias Bebey, décès survenu suite à un accident de circulation. En cette douloureuse circonstance, j’adresse mes condoléances les plus attristées à toute la Famille Habré.
Nous savons que la situation est très difficile à supporter en ce moment, mais n'oubliez pas que la mort n'est que la fin de la vie physique et le début d'une vie éternelle. Je tiens à vous témoigner toute ma compassion. Pour vous, j’espère voir cette épreuve s’effacer petit à petit, au fil du temps.
Allah, Le Tout Puissant a dit : « Chaque âme goûtera à la mort ». « Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.»
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés (la vache 186) »
Puisse le seigneur Tout-puissant accueillir le défunt en son vaste paradis, lui attribuer la meilleure récompense de ses œuvres pieuses accomplies en ce monde. Amine !
Zakaria Issa Djorkodé
Washington D.C - USA