Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Un père de famille enlevé par l'ANS au Tchad: communiqué de presse de la CTDDH

Un père de famille enlevé par l'ANS au Tchad: communiqué de presse de la CTDDH

Communiqué de presse N°11/2015

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H.) informe l’opinion nationale et internationale que le Mercredi 11 Février 2015 Mr Tahir Ahmat Djoda a été arrêté à son domicile à Mardjane Daffak à 05 heures 30 du matin par des agents de l’ANS enturbannés et qui étaient arrivés dans un véhicule dont la plaque d’immatriculation était été délibérément badigeonnée de boue.

Membre du Parti des militants pour l’unité et le Développement (PMUD) et Directeur de publication du Journal « la voix des militant » cet homme, père de 3 enfants avait préalablement refusé le ralliement de son parti au MPS et avait même démissionné de son parti en guise de protestation; depuis son arrestation, sa famille est restée sans nouvelle de lui ; la Convention Tchadienne pour la Défense des Droits des l’Homme (C.T.D.D.H) condamne cet acte inqualifiable et exige sa libération immédiate.

La C.T.D.D.H mènera toutes les diligences pour faire libérer cet innocent, victime une fois de plus d’une grave violation des droits de l’Homme ; la CTDDH exige l’arrêt des exactions et arrestations arbitraires constatées ces derniers temps ; exactions qui dénotent une dérive grave vers des pratiques dignes des régimes de partis uniques.

Fait à Ndjamena le 16 /02/2015

Le Secrétaire Général

Mahamat Nour IBEDOU

 

Un père de famille enlevé par l'ANS au Tchad: communiqué de presse de la CTDDH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article