Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Affaire DIGANGALI au Tchad: le groupuscule d'escrocs compose son bureau

Affaire DIGANGALI au Tchad: le groupuscule d'escrocs compose son bureau

Si ce n’est pas dans une république bananière que le groupuscule constitué d’escrocs, arnaqueurs et repris de justice qui est entrain de mettre en mal l’autorité de l’Etat et qui agit comme étant au dessus de la loi de la république a mis en place un bureau composé de :
• Président : ABDELADJABAR
• Vice Président : SAAD
• Secrétaire Général : MAHAMAT ALLAMINE alias DJIDDO
• Secrétaire General Adjoint : MAHAMAT le chef de carré
Ce bureau est assisté de Me HONORE avocat au barreau de Ndjamena qui n’est pas un bon exemple et du tut puissant commandant de brigade de recherche de la légion de gendarmerie de Ndjamena MAHAMAT DJONKI connu pour peser les jugements en faveur du plus offrant et qui fait la honte de la gendarmerie nationale.
L’objectif de ce bureau constitués d’individus sans scrupules étant d’intimider, harceler, séquestrer a travers de manière illégale, suspendre de leur propre chef sans ordonnance judicaire les chantiers entrepris par les honnêtes citoyens a qui l’Etat a attribué légalement ces parcelles de DIGANGALI et en partager entre les membres du bureau au cas ou cette basse manœuvre aboutisse.
C’est pourquoi nous observons depuis ce dernier temps la manière dont HONORE et MAHAMAT DJONKI se sont investis corps et âmes et en ont fait leur affaire personnelle appâter par le gain facile.
Mais il faudrait reconnaître que la vérité finira par triompher un jour malgré le mutisme, la passivité et le regard impuissant des autorités censées mettre de l’ordre, protéger les citoyens et assurer une justice équitable et faire également respecter les lois de la république.

 

Correspondance particulière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article