2 Avril 2015
COMMUNIQUE DE PRESSE n°052/UNDR/PN/BE/SNCRE/2015
Le Nigeria et son peuple viennent de montrer aux yeux du monde qu’avec de la volonté politique, l’alternance est possible. Ainsi, le Bureau Exécutif de l’UNION NATIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT ET LE RENOUVEAU (UNDR) salue l’exemplarité de la gestion électorale par l’organe nigérian chargé des élections et la maturité du peuple nigérian durant le déroulement des élections, pendant et après la proclamation des résultats contrairement à ce qu’on redoutait. Cette sérénité du climat pré et post électoral est la résultante d’un travail abattu en toute indépendance et fiabilité à l’aide des outils indéniables de gestion des élections comme la carte électorale biométrique et surtout le kit d’identification des électeurs qui ont permis l’organisation d’une élection transparente avec des résultats fiables et incontestables qui doit inspirer les autres pays africains encore hésitants.
Le Bureau Exécutif de l’UNDR félicite le nouveau Président Muhammadu Buhari pour sa brillante élection à la tête de la Magistrature Suprême de son pays. Et adresse ses salutations élogieuses au Candidat perdant, le Président GOODLUCK Jonathan pour ses hauteurs de vue et son sens de respect pour le suffrage exprimé par ses compatriotes car, rares sont des dirigeants africains pétris de fortes convictions démocratiques.
L’UNDR invite le Gouvernement et le Pouvoir Tchadien à suivre l’exemple du Nigeria pour éviter au pays une crise post électorale gratuite avec les conséquences irréversibles.
N’Djamena, le 1er avril 2015
Le Secrétaire National à la Communication
et Relations Extérieures
Max KEMKOYE