Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
19 Avril 2015
Les actes des tortures, d’humiliations, des brimades sont légions et banalisés au Tchad dans l’indifférence générale des organisations de défense des droits humains à l’échelle internationale.
Il n’y a pas de jour où un citoyen ou un groupe de personnes ne soit l’objet d’intimidation, d’interpellation et d’arrestation de forces de l’ordre ou d’autres dignitaires du régime en place.
Depuis 2013, les jeunes de la ville de Massakory, sont devenus la cible des autorités. Le 03 avril dernier, Mahamat Abakar a été arrêté par la police de Massakory, torturé au Commissariat central et à la gendarmerie. Son seul tort est d’être considéré comme militant pour le respect de la dignité dans son pays.
Ce qui se passe actuellement au Tchad, rappelle les pratiques que subissaient les Tunisiens, Libyens et Egyptiens sous les régimes autocratiques balayés par la rue.
Ces actes qui bénéficient de l'impunité aujourd'hui,ratraperont demain, leurs auteurs et complices.
Le moment viendra au Tchad où le peuple prendra sa revanche sur ses bourreaux.
A suivre………….