Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
7 Juin 2015
La Cour suprême saoudienne a condamné le blogueur Raif Badawi à 10 ans d'emprisonnement, 1000 fouets et une amende pécuniaire d'un million de riyal soit 240.000 euros.L'information a été rapportée ce dimanche par le journal saoudien Okaz.
Auteur d'un billet " Libérez les libéraux saoudiens", publié sur son site, le blogueur saoudien Raif Badawi a été accusé d''insulte à l'islam" par les autorités de son pays.
Ce dimanche, la justice saoudienne a maintenu le verdict du procès de 2014 en le condamnant à 10 ans fermes, un châtiment de 1000 fouets et une amende d'un million de riyal environ 240.000 euros.
Sa condamnation et la peine qui lui sont infligés ont suscité dans les milieux des défenseurs de droits humains et des pays occidentaux une indignation. Ces derniers réclament l'annulation et la révision de ce jugement inique.
En janvier 2015, une séance de châtiment de 50 coups de fouets, avait été infligé au blogueur qui n' pas pu supporter du fait de son état de santé.
Ensaf Haidar, épouse du blogueur a effectué une tournée européenne pour appeler certains pays d'intercéder en sa faveur.
La rédaction du blog de makaila