Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
14 Juin 2015
″Chaque génération doit dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir″. Frantz Fanon
Communiqué de presse N°0017/MCCT/2015
Le Mouvement Citoyen pour le Changement au Tchad(MCCT), se joint à la Convention tchadienne pour la Défense des Droits Humains(C.T.D.D.H) et le journal Haut-Parleur pour demander la libération immédiate et sans condition de Monsieur Mbayrabé OUAYE, directeur de publique dudit journal, arrêté arbitrairement par la police judiciaire car, son journal ne faisait que relater les frasques de Saleh Deby Itno qui s’était illustré depuis des années par des actes de cruauté et d’humiliation de ses concitoyens dont son beau-père qu’il n’hésita pas à faire flageller publiquement son beau-père a Ati.
Notre Mouvement demande aux autres organisations sœurs et partis politiques de dénoncer ces dérives qui entachent malheureusement l’image de notre pays. Empêcher un journal de parler des frasques d’un prince fou et fourbe, en l’occurrence Saleh Deby, c’est fouler aux pieds la liberté d’expression des journalistes du journal Haut-parleur en particulier et leurs autres confrères en général. Nous exigeons la libération immédiate de Monsieur Mbayrabé OUAYE.
Fait le 13 juin 2015
La Coordination Nationale MCCT