16 Juin 2015
Le 29 Mai 2015, Yemi Pierre Kemth du groupe Tchadaction écrivait précisément ces mots : "… ouvrez les yeux et vous verrez bientôt une grande manœuvre pour faire oublier le revers africain que le petit vient de subir. Le jeu n’est pas fini. "
Il avait analysé l’échec du candidat tchadien à la BAD et avait écrit la phrase prémonitoire citée ci haut, une phrase certes prémonitoire mais au ton très ferme et coïncide un peu trop avec l'attaque terroriste du 15 juin, qui donne finalement à penser que le gars sait de quoi il parle.
M. Yemi Pierre Kemth ou Tchadaction peut nous dire quelque chose ? Personne n’a revendiqué l’attaque terroriste contrairement aux habitudes connues de Boko Haram.
Y-a-t-il une manœuvre, comme l’a écrit Yemi Pierre, visant à remettre certaines personnes au devant des projecteurs et dans le rôle d'acteurs incontournables? Qu’est-ce qui s’est passé exactement à l’école de police ? Comment est-ce que l’attaque au lieu ? En utilisant quel moyen de transport ? Ce moyen appartient à qui? Qui a autorisé l’entrée dans la cour de la police ?
Tout ça est allé très loin. Que les tchadiens parlent aux tchadiens et que la vérité sorte.
En tant que lecteurs et tchadiens, nous avons droit à une réponse de la part du groupe Tchadaction.
Hamad Guera