2 Octobre 2015
Communiqué de presse n°009/PDTF/10/2015.
"Les progrès démocratiques en Afrique sont en danger quand des dirigeants refusent de quitter le pouvoir à l'issue de leur mandat […] Personne ne devrait être président à vie",
"La loi est la loi, et personne n'est au-dessus, pas même les présidents"
Dixit : Barack Obama.
Nous Patriotes de la diaspora tchadienne de France exprimons notre indignation par la énième visite du dictateur Idriss Deby qui semble trouver son paillasson sur mesure, auprès des ses amis français, l'enfant gâté de la françafrique se trouve en France depuis le 1er octobre 2015.
Même si la raison de cette visite n'est pas connue de tous , nous avons toutes les raisons de croire que les élections de 2016 approchant, le tyran comme à son habitude vient chercher le soutien et l'aval de ses alliés ici, en France.
Par ce present message nous interpellons le président français Mr François Hollande a être fidèle a ses engagements politiques, ses principes et valeurs démocratiques en demandant à Deby de ne pas se présenter pour un 5e mandat à la présidence du Tchad. Une alternance pacifique et démocratique ne sera possible que lorsque les démocrates cesseront d' être complaisants avec des dictateurs.
La souffrance du peuple tchadien pris en otage par ce dernier et son entourage a assez durée, c' est pourquoi, nous lançons donc un appel à tous les patriotes tchadiens afin qu' ils se se tiennent prêts pour un rassemblement qui aura lieu très prochainement contre l'arrivée du tyran Deby, pour dénoncer la confiscation du pouvoir, la mauvaise gouvernance , l'injustice sociale et la dérive certaine du Tchad .
" Ta liberté naîtra de ton courage "
Constants et fidèles à nos engagements, la lutte continue.
Fait à Paris le 02 octobre 2015 .
Les patriotes de la diaspora .