13 Janvier 2016
Sans surprise, la nomination de M. Alpha BARRY, journaliste, ancien correspondant de Rfi à Ouagadougou, directeur d’une radio Ouagalaise, et ancien conseiller en communication du président Alpha Condé, vient d’être actée dans le nouveau gouvernement au Burkina-Faso. Il est devenu le nouveau chef de la diplomatie du Burkina-Faso.
Il a été successivement correspondant de Rfi, Président Directeur Général de la radio privée OMEGA, Alpha BARRY, conseiller en communication du président Alpha Condé, vient d’être nommé, Ministres des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur.
Rencontré à Paris en 2014, Alpha BARRY est un homme d’une grande qualité humaine et d’une sympathie sans égale.
Alors qu’il se trouvait à Paris, en septembre 2015, la radio OMEGA dont il est propriétaire, a été la cible des putschistes qui ont destitué le président de transition Michel Kafondo ainsi que son premier ministre Yacouba Isaac Zida.
En nommant Alpha Barry à la tête de la diplomatie du Burkina-Faso, le nouveau président Rock Marc Christian Kaboré, donne un signal fort de rupture dans la culture qui gangrène les gouvernements africains.
Félicitation à Alpha Barry et bonne chance dans sa nouvelle carrière.
La rédaction du blog de makaila