Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
16 Janvier 2016
Comme nous l'avons annoncé ily'a un mois que IDI veut précipiter les présidentielles en fixant la date butoire du pocessus au 20 février 22016, le voila coincé. En se rappelant du cas de Jonathan Goodlick, il refuse le kit d'identification. Aujourd'hui, la distrubution des cartes d'électeur devrait se faire par le kit. Se rendant compte qu'il serait pris dans son propre piège, il fait le forcing pour éviter la distribution de ces cartes par le kit. Il procède par l'achat des consciences en accordant à chaque parti politique une subvention exceptionnelle de 5.000.000 F. Il fait convoquer le CNDP ce matin pour donner son accord. Mal lui est pris quand la composant opposition du CNDP a opposé un non catégorique. En plus de la peur bleue qu'a IDI pour le kit d'identification, l'objectif recherché par la distribution sauvage, donc kit permettra d'annuler les 20 pour cent des personnes à l'âge de voter recensées au nord notamment à Amdjarass. Donc remettre en selles les 65.000 électeurs sur les 3.000 âmes qui vivent dans la région de Amdjarass.
Lisez, sur le facebook de Makaila et de Daniel Ngadjadoum; la lettre que la composante opposition a adressée au Président du CNDP.
Le député Ngarléjy Yorongar