Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Clash au sommet de l’Etat après le viol de Zouhoura : Taher Erda refuse d’être arrêté et exige les arrestations des violeurs

Clash au sommet de l’Etat après le viol de Zouhoura : Taher Erda refuse d’être arrêté et exige les arrestations des violeurs

Au Tchad, l’affaire Zouhoura risque d’éclabousser plusieurs dignitaires de la sphère militaro-sécuritaire et politique tchadienne.

En effet, selon des sources dignes de foi, Idriss Deby aurait réclamé l’arrestation de son neveu Taher Erda, directeur général de la police au Tchad. Ce dernier refusant d’être arrêté, aurait exigé à son tour l’arrestation des fils de tous les responsables militaires et politique ayant participé au viol commun de la jeune fille, Zouhoura.

Par ailleurs, la même source nous renseigne également que les chancelleries étrangères établies au Tchad, ont fait savoir à Idriss Deby qu’elles réclament des fermes sanctions à l’encontre des auteurs et co-responsables du viol de cette fille.

Elles soutiennent aussi de ne plus avoir comme interlocuteur Moussa Faki, Ministre des affaires étrangères du Tchad dont le fils est impliqué dans l’affaire. Il est actuellement à Argenteuil en France et la communauté tchadienne a déjà saisi les associations de défense des droits de l’homme pour intenter une action en justice contre lui s’il est repéré et localisé.

Makaila.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article