Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
18 Février 2016
Des enseignants arrêtés et blessés lors des manifestations à Ndjaména
Plusieurs maîtres communutaires faisant partie de l’Union des Syndicats du Tchad (UST), ont été blessés ce matin à Ndjaména lors d’une manifestations d’élèves dans la capitale tchadienne.
Trois maîtres communautaires appartenant à l’Union des Syndicats du Tchad (UST), sont grièvièment blessés à Ndjaména, capitale tchadienne lors d’une manifestation d’élèves. Il s’agit de : Thomas BAIDJAFFA( blessure sérieuse à la jambe droite), Hassane Adam Moussa et Ousmane Hassan.
Par ailleurs, selon des sources proches du front social en lutte dans le pays, 4 arrestations ont été signalées dans les rangs des enseignants. Il s'agit de: Timothée Ndeikoundam, Assina Ngolo, Hissein Adam Moussa et Oumar Brahim. Mais seraient libérés.
Nouvelle manifestation prévue pour mercredi prochain. Du côté des manifestations des élèves, de nombreux blessés sont aux urgences. Le bilan sera connu ultérieurement.
Plusieurs enseignants arabophones seraient aussi blessés.
Un sit-in est en cours devant ESSO.
Excédée, la coalition ça suffit organisera demain un point de presse dans le pays sur la situation explosive au Tchad.
Makaila.fr