23 Février 2016
Ne sachant pas parler français, Tahir Erda a prononcé son discours en arabe dialectal.
Aussi, le directeur ou commandant de GMIP est un gardien d'immeuble au Canada. Un jour, Idriss Deby de passage dans ce pays à reçu ce tchadien gardien d'immeuble. Il lui demande ce qu'il fait au Canada Alors, ce dernier décline son identité et sa fonction de gardien d'immeuble. Idriss Deby lui promet de le nommer Colonel à son retour. C'est ce qui fut fait une fois de retour Ndjamena.
Le gardien d'immeuble débarque à son tour dans ce qui tient lieu du sien. Aussitôt arrivé, aussitôt nommé commandant de GMIP. C'est ce gardien d'immeuble au Canada qui est responsable de l'assassinat du petit Abbachou lors des manifestations contre le viol de sa soeur Zouhoura.
Après la déclaration du Procureur général disant que les coupables de l'assassinat de Hassane Abbachou seront arrêtés et jugés, ce gardien d'immeuble négocie avec les policiers qui étaient présents pour qu'ils ne le dénoncent pas moyennant leur liberté. Ceux qui ne l'ont pas incriminé sont libres tandis que ceux qui l'ont accusé nommément d'en être responsable moisissent actuellement en prison. Comme quoi, la raison du plus fort est tjrs la meilleure
(à suivre).
Correspondant de Makaila.fr