Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
6 Février 2016
ORGANISATION DES JEUNESSES PANAFRICANISTES
« L’Afrique doit s’unir » -K. Nkrumah- « Seul l’Etat fédéral est viable »- Cheikh A. Diop
s/c FSS Centre Ahmadou Malick Gaye- Ex Centre de Bopp- Dakar Tel +221 33 825 13 81/ +221 77 526 45 77
E-mail : ojpsn@hotmail.fr
Non à la Répression de la Jeunesse au Tchad !
Suite à la manifestation du Jeudi 04 Février des diplômés sans emploi soutenus par des lycéens violement réprimée par les forces de l’ordre du régime de Ndjamena, l’OJP condamne s’indigne et condamne cet acte barbare indigne d’un gouvernement qui vient de prendre la Présidence de l’Union Africaine. L’OJP s’insurge des arrestations des leaders de la marche pacifique .organisée ce samedi 06 Février et met en garde le gouvernement tchadien de respecter les revendications du CAMOJET comme le stipule la constitution dans son article 27 « les libertés d’opinion et d’expression, de communication, de conscience, de religion, de presse, d’association de réunion, de circulation, de manifestation et de cortège sont garanties à tout le monde ». Fort de cela nous prenons en témoin la communauté internationale de toute dérive ou bavure des forces de sécurités envers la jeunesse tchadienne qui ne réclament que son droit.
L’OJP exige la libération immédiate des jeunes arrêtés
L’OJP appelle toutes les forces démocratiques progressistes africaines à dénoncer toutes les atteintes aux libertés individuelles et collectives, toute velléité de dérive répressive et de crime de sang dans cette situation explosive et à soutenir la lutte de la jeunesse tchadienne
L’OJP appelle la jeunesse africaine de soutenir la jeunesse tchadienne afin de donner un coup d’arrêt à ce passage en force pour qu’il serve d’avertissement aux régimes autocratiques animés de velléités de remise en cause des libertés démocratiques
Fort de ce constat, nous, Organisation des Jeunesses Panafricanistes du Sénégal(OJP), soutenons la jeunesse tchadienne dans cette lutte pour le triomphe de la dignité humaine.
Vive la Jeunesse Africaine !
Vive la Jeunesse Tchadienne !
La Patrie ou la Mort, nous vaincrons
Fait à Dakar le 06 Février 2016