Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
21 Février 2016
Excellence M. le Président Idriss Déby Itno,
Que chacun de vous observe attentivement au moins une de ses filles, cousines, nièces ou tantes et ce pose cette question : et si c’était elle la victime ? Vous aviez démontré à maintes reprises que le mot honnêteté n’a jamais figuré dans votre vocabulaire, autrement dit vous en personne n’aviez jamais été honnête. Néanmoins efforcez-vous ne serait qu’en cette circonstance très douloureuse pour Mlle ZOUHOURA , sa famille, pour toutes les autres victimes ainsi que leurs familles et pour tout le peuple tchadien d’être en quelques fractions de secondes en répondant très honnêtement à ces questions :
Vous n’aviez jamais su respecté durant vos 25 années au pouvoir la cellule de base de la nation. Reste à savoir si vous en aviez eu une. Si oui y aviez-vous vécu heureux, sinon vous et votre système ne seriez pas des destructeurs des familles tchadiennes.
Ou bien à défaut d’enfanter une si belle créature, fine et si innocente, une vraie princesse, vous vous êtes encore rabaissé par l’intermédiaire de vos sbires en posant un acte aussi ignoble. Mais quelle honte Excellence M. le Président Idriss Déby, non seulement pour vous, votre système également à l(Union Africaine qui venait juste de vous désigner comme Président en exercice de cette institution.
Démissionnez Excellence M. le Président, démissionnez. Cet acte est-il un de vos innombrables messages que vous veniez d’envoyés à un candidat déclaré à la prochaine élection président prochaine ? C’est peine perdu, en plus n’envoyez quelques billets de cfa à la famille de Mlle ZOUHOUR car vous et votre système ignorez complètement la dignité humaine. Tout le peuple veut voir à la barre tous ces auteurs, ces immondices énergumènes femmelette. Ne pensez pas avoir brisé ni cette famille, ni la jeunesse tchadienne. Le monde entier, le peuple tchadien font bloc autour de Mlle ZOUHOURA et des sienne. Arrêtez vos déclarations méprisantes ; le peuple veut des actes concrets. Cette comédie sur votre page facebook n’engage que vous et votre système et bien entendu ceux qui l’ont posté. Tout le peuple tchadien dans son ensemble réclame que JUSTICE soit rendue à Mlle ZOUHOURA, autres victimes, des sanctions sévères et immédiates. Vos excuses synonymes d’insultes, le peuple en a assez.
Excellence M. le Président, le peuple vous a vomi il y a bien longtemps et dame nature vous délaisse : retirez-vous purement et simplement de la course. Vous demandez encore 5 années de plus malgré tout ça, nous vous disons NON, NON et NON.
Mlle ZOUHOURA EST NOTRE FIERTE, NOTRE PRINCESSE.
LE TCHAD EST NOTRE FIERTE, NOTRE BIEN COMMUN A TOUS.