15 Mars 2016
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH) est profondément scandalisée par le sort des Etudiants tchadiens de 2iE au Burkina Faso.
En effet, pendant que le président Deby et ses sous fifres dépensent sans compter l’argent du peuple tchadien dans la multiplication des bureaux de soutien au MPS et après avoir illégalement asséché le trésor public en vue de mener campagne pour la « réélection » d’Idriss Deby, nos étudiants à l’étranger sont expulses sans ménagement de leur établissement parce que le Pays n’a pas honoré ses engagements financiers.
Cette situation inqualifiable qui a toujours caractérise nos prétendus dirigeants traduit sans conteste l’irresponsabilité outrancière de nos prétendus responsables qui ont à peine conscience de l’image qu’offre notre pays à travers cette situation.
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH) exige le déblocage immédiat de la situation de ces malheureux et le rétablissement concomitant de l’image de notre pays.
L’attitude indifférente et irresponsable de nos prétendus responsables est d’autant plus inadmissible que cette prestigieuse école a toujours formé des cadres compétents très utiles pour leurs pays respectifs.
Fait à Ndjamena le 14 Mars 2016
Le Secretaire Général
Mahamat Nour A. Ibedou