Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

PRISE DE L'AMBASSADE DU TCHAD A PARIS PAR DES ACTIVISTES

Compatriotes, nous tenons à vous remercier pour vos appels et messages de soutien par rapport à notre action cet après midi en prenant l'ambassade.

 

Cette opération a été un succès car nous avons investi les lieux pendant presque 4h du temps et cela de manière la plus pacifique. Nous avions manifesté notre fraternité et notre respect des liens de frères Tchadiens au personnel de l'ambassade avec qui nous avions parlé très posément en leur faisant comprendre qu'ils peuvent sortir et rentrer comme ils veulent et que nous n'avons aucun problème avec eux.
Nous voudrions informer toutes les forces vive de la nation, tous ceux et celles qui sont épris de paix et de justice que l'opération que nous avions menée était baptisée "société civile" avec ses 4 sections: section 1 Ibedou,
section 2 ( Celine )
section 3 ( Kaina) ,
section 4 ( Mouhadjir ).
L'opération a été menée avec intelligence et détermination, nous pouvons humblement dire l'objectif est atteint .
Nous avions investi les lieux jusqu'à l'arrivée des médias Français en refusant de céder tant que notre message ne sera pas diffusé par les médias afin de faire comprendre à l'opinion Française les dérives du régime d'Idriss Deby que les autorités Françaises protègent par leur silence et complicité en terme de renseignement.
Après avoir diffusé et fait nos déclarations à la presse Française qui était venue, nous avions ouvert le dialogue avec la police avant de quitter les lieux par respect des principes et des textes de sécurité des autorités Françaises selon la convention de Vienne.
Contrairement à ce qui a été laissé entendre par les pro-régime, aucun des notres n'a été interpellé et arrêté par les autorités Françaises. Nous sommes tous partis libres de toutes poursuite car il n'a été constaté aucune infraction.
Nous appelons tous les Tchadiens à se mobiliser et être solidaires partout où ils se trouvent dans le monde afin de converger nos actions jusqu'à la libération sans condition de tous les acteurs de la société civile arrêtés par le despote Idriss Deby.
ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORTS.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article