Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: réponse de Saleh Kebzabo à Zène Bada

Tchad: réponse de Saleh Kebzabo à Zène Bada

J'ai été tout simplement sidéré par le mépris du tout nouveau Secrétaire général du Mps, Mahamat Zène Bada pour la jeunesse tchadienne. Quel scandale! Il a dit sans rire que les étudiants tchadiens sont les mieux traités au monde. ... Je laisse les intéressés apprécier.

Revenant au Sg du MPS, il faut noter qu’au cours de l’interview de ce matin, il a tenu à me répondre personnellement, alors que Mahamat Ahmad Alhabo, le nouveau sg du PLD a été interview il ya plusieurs jours sans susciter une réaction du pouvoir. Pourquoi, cet acharnement contre ma modeste personne ?

Pour ma part, je quitte Paris ce soir après un séjour très fructueux. J'ai rencontré la colonie tchadienne renforcée par des amis militants africains et français, au cours d'une causerie débat d'un bon niveau. Plusieurs radios et télés m'ont ouvert leurs antennes et des journaux leurs colonnes. J'ai pu rencontrer les personnalités officielles, politiques et la société civile.

J'ai passé le même message à tous mes interlocuteurs : la prochaine élection présidentielle du 10 avril ne sera pas comme les précédentes et nous risquons d'aller à une crise post électorale sans précédent. Et quand on écoute le mépris du sg du Mps pour la jeunesse tchadienne, on se dit que ce pouvoir est décidément sourd et aveugle.

Cela doit prendre fin bientôt, c'est un souhait unanime.

A bientôt

Saleh Kebzabo, député,
président national de l’UNDR
(Union nationale pour le développement et le Renouveau),
chef de file de l’opposition politique et
candidat à la présidentielle du 10 avril 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article