Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Déclaration du Parti d’opposition, ACTUS/prpe sur le scrutin au Tchad

Déclaration du Parti d’opposition, ACTUS/prpe sur le scrutin au Tchad

Mobiliser pour Construire

ACTION TCHADIENNE POUR L'UNITÉ ET LE SOCIALISME / PARTI RÉVOLUTIONNAIRE POPULAIRE ET ÉCOLOGIQUE Chadian Action for Unity and Socialism/Popular and Ecological Revolutionary Party ( ACTUS/prpe) E-mails : actus_pr@yahoo.com actus-prpe@club-internet.fr 

 

Tchad : Pour sa survie, le peuple a le droit constitutionnel d’opposer une riposte foudroyante contre le 5ème hold up électoral à très haut Débit du dictateur Déby. Déclaration du Parti d’opposition, ACTUS/prpe.

 

Il n’y a aucune surprise, le verdict concocté depuis 10 jours dans les officines de la Françafrique a été annoncé furtivement à la télévision tchadienne dans la nuit du jeudi 21 avril 2016. En effet, les résultats de l’élection présidentielle du 10 avril 2016, dûment instruits par le Général Président Sultan Déby à la CENI (Commission électorale nationale indépendante), octroient la réélection dès le 1er tour de ce dernier avec 61,56% des voix. Les Candidats de l’opposition arrivent loin derrière avec les pourcentages de suffrages humiliants : Le Député de l’opposition M. Saleh Kebzabo 12,80%, le maire de Moundou, capitale économique, M. Laoukein Kourayo Mbaiherem 10,69% et l’ancien Premier ministre M. Joseph Djimrangar Dadnadji 5%. Eu égard à ces faux et minables pourcentages que le Général Président Sultan Déby a décidé de répartir frauduleusement entre les candidats de l’opposition, il y a une volonté manifeste d’humilier le peuple tchadien martyr, victime de la tragédie humaine imposée depuis 26 ans sous le règne de la tyrannie absolue. Le Général Président Sultan Déby vient en effet de réaliser son 5 ème hold up électoral contre la volonté du peuple qu’il martyrise.

Lire le communiqué en entier : ICI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article