Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
25 Avril 2016
Qui a dit qu'au Tchad la justice n'est pas à deux vitesses ?
Il y a la justice des pauvres, c'est à dire : ceux qui n'appartiennent pas au clan Itno, condamné pour un oui ou pour un non,puis envoyé à korotoro AMSINENE ou ailleurs.
Et il y a la justice des vainqueurs.Ceux des Itno,qui nous gouvernent depuis 26 ans.
Ceux là,n'ont pas droit à la prison.
Parce qu'ils disent avoir payé de leur sang et qu'ils ne sont pas venus au pouvoir par un billet d'air Afrique, dit- on: ( Nous avoir libéré de l'ancien dictateur.)
En effet les violeurs de zouhoura sont arrivés depuis ce matin à Ndjamena libres de leur mouvement.
Le simulacre d'arrestation et déportation à la prison des criminels a pris fin,par une photo à l'effigie du président Deby Itno,avec le V de la victoire sur la justice des autres tchadiens.
Et comme le candidat Deby a tripatouillé l'élection et qu'eux sont des enfants des dignitaires,ne doivent pas rester en prison.
Comme,leur candidat Deby Itno aurait gagné l'élection présidentielle,leur libération est un remerciement à leur parent pour avoir contribué à maintenir le système actuel en place.
Avec un tel comportement les violeurs reprendront de service dans très bientôt pour narguer toutes les filles qui ont manifesté contre eux.
Il vous appartient à vous parents,de protéger vos enfants. Si non,ils connaîtront le même sort que zouhoura.
Et,vous n'aurez que vos yeux pour pleurer aussi longtemps que possible.
Car,le ministère public,fera toujours une déclaration fantaisiste d'inculpation à la télé familiale.
Je me demande pourquoi,un magistrat prête serment au tchad ?
Doki warou