Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
17 Avril 2016
TCHAD : un gouvernement d'union nationale comme en février 2008 ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Réf. : 13/COMMUNIQUÉ/GRAALTCHAD/2016
Le GRAAL TCHAD porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que selon des informations persistantes en provenance de N'Djamena, certaines diplomaties étrangères mèneraient actuellement des tractations en vue d'amener l'opposition à accepter les résultats fabriqués que va proclamer la CENI et d'intégrer , en retour, un gouvernement d'union nationale comme ce fut le cas en février 2008.
Ces informations concordent avec celles distillées avant les élections par certains médias français en vue de préparer l'esprit du peuple souverain du Tchad à accepter une imposture. Le GRAAL TCHAD s'indigne de ces pratiques inacceptables auxquelles s'associe souvent la France - encore elle (!), pays des Droits de l'Homme, dont les erreurs d'appréciation répétées et reconnues ont malheureusement contribué au génocide rwandais en 1994 et à la disparition de l'opposant tchadien Ibni Oumar Mahamat Saleh en 2008. En 2008 au Tchad, la France aurait pu jouer un rôle positif en usant de son autorité pour pacifier le Tchad, au lieu de réarmer et d'aider, comme elle l'a fait, une partie au conflit.
Le GRAAL TCHAD tiendrait pour responsable personnellement M. François Hollande, Président de la République Française, en cas d'embrasement du Tchad, en raison de son soutien inconditionnel à M. Idriss Deby Itno au nom d'une prétendue sécurité de la région dont Idriss Deby fait croire qu'il est le seul garant.
Le GRAAL TCHAD demande au peuple tchadien, qui a massivement voté pour le changement de son destin, de demeurer très alerte, vigilant et mobilisé, de ne pas se laisser distraire par les jeux d‘intérêt de quelques parties qui soient, y compris de certains opposants qui demain seraient tentés de sacrifier l'expression du peuple tchadien sur l'autel de leurs intérêts égoïstes.
Vive l'alternance démocratique !
Ensemble debout, ensemble jusqu'au bout,
Fait à Montréal le 17 avril 2016
GRAAL TCHAD
Le porte-parole
Joe Al Kongarena
Tel. : 1 514 978 4588