11 Mai 2016
Depuis son implication dans la recherche de vérité de son leader, Mahamat Ahmat Lazina, disparu, Ibrahim Abderahaman Ahmat, porte-parole du Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT), est dans le collimateur des renseignements tchadiens.
Recherché activement par les renseignements généraux depuis son point de presse à Ndjaména puis son intervention sur les ondes Radio France Internationale (Rfi), en vue de réclamer vérité sur la disparition de Mahamat Ahmat Lazina, Ibrahim Abderham Ahmat, Secrétaire Chargé de la presse et à l’information et porte-parole du Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT), est à son tour inquiété au Tchad
En effet, selon nos informations, deux hommes enturbannés, habillés en tenue civile, se réclamant de la police, ont débarqué le mercredi dernier, au domicile de M.Ibrahim Abderhaman Ahmat. Ils ont trouvé son épouse et lui ont demandée. « Où est parti votre époux ? » Elle leur a répondu : « il a voyagé ». Puis les deux hommes repartent sans piper mot. Informé par son épouse de la visite inattendue de ces limiers, Ibrahim n’est plus rentré chez lui.
Depuis ce jour, le porte-parole du MNCT n’est plus apparu en public.
Alertée, l’organisation Amnesty International interroge les autorités tchadiennes sur les raisons de persécution qui pèsent sur la direction politique du MNCT au Tchad.
Makaila.fr