Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
27 Juin 2016
Tchad : La libération de l’opposant politique Assileck Halata Mahamat, contribuerait à renforcer le Front de bataille contre le dictateur Général président Sultan Déby.
Déclaration du Parti d’opposition, ACTUS/prpe Nous avons exprimé notre solidarité et pris régulièrement les nouvelles du Camarade Assileck Halata Mahamat durant sa détention. Son frère et Camarade Abakar Assileck nous a constamment rassurés de sa solidité morale face à cette incarcération. Aujourd’hui 24 juin 2016, Assileck Halata Mahamat a effectivement recouvré sa liberté. Une nouvelle réjouissante pour l’opposition radicale. C’est aussi avec soulagement et immense joie que notre parti, ACTUS/prpe adresse à l’opposant ses félicitations et salutations militantes anti dictatoriales débyennes. Inversement, sa libération donnerait des sueurs froides, voire provoquerait des insomnies chez les membres du clan Déby, une horde de prédateurs insatiables de l’état tchadien. Les pillages des ressources du pays, l’asservissement et le déni de citoyenneté à certaines populations, les traitements dégradants et humiliants, les tueries, viols…sont autant des crimes commis en toute impunité par les membres du clan. Ces faits gravissimes ont pour tragique conséquence la paupérisation exponentielle des masses populaires, et ce, malgré les revenus colossaux issus de la vente du pétrole.
Continuez la lecture en pdf: http://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20160627/ob_c442ff_let-actuspr-liberation-mht-assileck.pdf