Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: la C.T.D.D.H exige la libération de tous les détenus politiques

Mahamat Nour Ahmed Ibedou de la C.T.D.D.H

Mahamat Nour Ahmed Ibedou de la C.T.D.D.H

CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME

C.T.D.D.H

BP : 5839 Ndjamena E mail : ctddh_organisation@yahoo.fr

Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- Service NIMRO

 

Communiqué de Presse N°20/2016

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (C.T.D.D.H) prend acte de la libération de Mr Ismaël Idriss Ismaël à trois jours de la date de son procès fixée pour le 30 juin. elle estime qu’en accordant la liberté avant son procès à un citoyen arrêté et détenu arbitrairement à la prison d’Amssinéné pendant 3 ans, le pouvoir reconnait implicitement le caractère politique de sa détention ;

La C.T.D.D.H a toujours dénoncé ces arrestations et détentions politiques de certaines personnalités pour leurs opinion ; de plus cet acte démontre à suffisance que la justice tchadienne n’est ni plus, ni moins qu’un supplétif du pouvoir exécutif.

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (C.T.D.D.H) exige donc la libération immédiate et sans condition de :

- Moukhtar Nantcho

- Moussa Tao

- General Amine Abdelrazikh

Tous des détenus politiques arrêtés pour leur opinions et incarcérés à la prison d’Amssinéné pendant plus de trois ans ;

Elle exige également la libération sans conditions de :

- Doumdoum Nestor

- Djasrabaye Rimngar

- Ngarledji Garna

- ngarnguimna

Tous faussement inculpés de participation à un mouvement insurrectionnel et placés sous mandat de dépôt le 24 Septembre 2013.

Par ailleurs la C.T.D.D.H exige la fermeture de tous les autres lieux occultes de détention à la Présidence et à l’Agence Nationale de Sécurité (ANS) ainsi que la libération de toutes les personnes qui y sont détenues.

Fait à Ndjamena le 29 Juin 2016

Le Secrétaire Général

 

Mahmat Nour Ibedou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article