6 Août 2016
COMMUNIOUE DE PRESSE NOO4/PP/ADO/016
Suite à la répression et dispersion violentes perpétrées par la force de l'ordre à la solde du régime dictatoriale de Deby, contre les paisibles militants et certains leaders de l'opposition lors du meeting qu'ils ont organisé ce jour, 05 août 2016 à N'Djamena, qui ont occasionné des blessés, sans compter les dégâts matériels. Face à cette situation méprisable qui n'honore pas notre démocratie, l'Alliance Démocratique de l'Opposition se dit profondément indignée et condamne avec la dernière énergie cet acte horrible et barbare qui tend à priver les citoyens de leurs libertés fondamentales.
Par ailleurs, I'ADO exige du gouvernement, de diligenter une enquête judiciaire afin de mettre la main sur les criminels qui ont brutalisé les militants pacifiques afin de les traduire devant les juridictions compétentes.
Aussi, l'Alliance Démocratique de l'Opposition exige la démission pure et simple du Ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration, seul responsable de ces répressions. Pour finir, l'Alliance Démocratique de l'Opposition se dit solidaire au FONAC, félicite et encourage les valeureux citoyens qui ont bravé f interdiction illégale pour la tenue de ce meeting et de resserrer de plus en plus leurs rangs pour des actions futures.
Lire le communiqué en pdf: http://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20160806/ob_c9446e_communique-ado.pdf
Fait à N'djamena, le 05/0812016
Le Porte Parole