11 Août 2016
Déclaration du Parti d’opposition, ACTUS/prpe
Il y a des événements dans la vie d’une nation qui méritent d’être célébrés dans l’allégresse par le peuple, car ils ont contribués positivement à édifier l’unité de la nation, le développement du pays et apporté le bien-être social aux masses populaires. Inversement, au Tchad, les prochaines cérémonies de la 5ème investiture à la présidence du tyran Déby, le 8 août 2016, seront incontestablement celles d’une nouvelle campagne de génocide du peuple tchadien, et de la destruction du Tchad.
En effet, après 26 ans d’assassinats, de crimes économiques, de dépravation des mœurs…, le despote Déby s’était octroyé un 5ème hold up électoral dans l’espoir de pouvoir neutraliser le dernier carré du peuple résistant. Cela est insupportable. Tout tchadien, doté de la moindre humanité, d’objectivité, d’honnêteté intellectuelle, conviendrait sans retenue aucune, que le long règne du Général président Sultan Déby, est une tragédie pour le peuple et notre pays le Tchad. Pourquoi le peuple tchadien n’aurait-il pas le droit de recourir à la résistance armée (reconnue par la Déclaration d’Alger de 1976), une légitime défense pour sa survie, en réponse à la tyrannie du Général Président Sultan Déby ?
Pourquoi le peuple martyr du Tchad n’aurait-il pas le devoir et le droit de mettre hors d’état de nuire par la lutte armée le despote en écourtant ce 5ème mandat , qui comme les quatre précédents , est lui aussi illégal, illégitime, car usurpé ?
Communiqué version pdf: ICI