Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
23 Septembre 2016
Nagoum Yamassoum, spécialiste en charge des fraudes électorales au service d’Idriss Déby Itno depuis 1996, l'actuel Président du Conseil Constitutionnel s'envole pour Libreville dans l'équipe de l'UA et ce, à la veille des résultats définitifs et pour cause! Ceci est suspect puisque les Gabonais des deux camps (Ping-Bongo) n'acceptent la présence de ce machin qu'est l'UA depuis que IDI s'est hissé à sa tête pour se faire élire le 10 avril 2016.
Quel crédit peut-on accorder à une telle délégation qui ne comprend pas les ressortissants des pays crédibles qui ont fait leurs preuves en matière d'élections libres, démocratiques et transparentes tels que les Sénégalais, Béninois, Burkinabé, qui ont une grande expérience en la matière. L'absence de ces pays au sein de la délégation enlève toute crédibilité à cette délégation de lUA conçue des mains de maître par Idriss Déby Itno pour fausser les données. Les deux camps qui rejettent comme un seul homme la présence de l'UA de IDI doivent trembler.
Sauf... Walt and see tomorrow.
Correspondant de makaila.fr