Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
2 Septembre 2016
Après avoir dépassé la garde de vue, deux journalistes tchadiens ont été transférés à la maison d’arrêt sur ordre du procureur.
Cette situation est jugée inadmissible par Moussaye Avenir De La Tchiré, directeur de publication du journal indépendant Abba Garde.
De passage à Paris, le dirpub du journal le plus connu du Tchad, a profité de son séjour pour médiatiser cette affaire en alertant les organisations internationales sur les sorts de ses confrères.
Arrêté arbitrairement plus de 19 fois , Avenir De La Tchiré connait bien les conditions carcérales difficiles au Tchad. En 2013, il a passé presque 4 mois en prison avant d’être relâché suite à une mobilisation internationale. Inquiet pour les deux journalistes, Avenir de la Tchiré appelle les organisations internationales à agir pour ses confrères.
Journaliste engagé, Avenir De La Tchiré avait lancé à l’approche de l’élection présidentielle d’avril dernier, un mouvement appelé réseau des journalistes pour l’alternance.
Makaila.fr