Communiqué n°012/PDTF / Novembre /2016
" Quand l'injustice devient loi , la résistance est un devoir "
" Si tu es neutre en situations d'injustices , tu as choisi le parti de l'oppresseur"
" Ô MON PAYS , QUE DIEU TE PRENNE EN GARDE ..."
La vie humaine est elle inviolable et sacrée au Tchad ?
Les patriotes de la diaspora sont indignés et attristés par ce massacre grave et haineux perpétrés ce samedi 26 novembre 2016 par des intouchables proches du régime .
Nous rappelons le massacre des frères Hadjarais , qui s'en est suivi de celui des ouaddaiens à Nguilim et Nadjamena , la tuerie des orpailleurs à Miski dans le Tibesti et celui du Batha , puis les massacres des zones pétrolières de Komé , Bébidjia , Miandoum et voilà cette lâche tuerie de Ngueli qui a choqué plus d'un .
Que nous reste t- elle de valeur , si on est capable d'aller mitraillé des personnes inoffensives à la place mortuaire ?
Nous condamnons avec force cette barbarie d'un autre âge et dénonçons les propos irresponsables du ministre de la sécurité publique Mr Ahmat Mahamat Bachir, qui disait : " Nous avons consolé les Kreda et le gouvernement a pris l'affaire en main" .
Une fois encore c'est le Tchad qui perd ses fils , nous invitons nos compatriotes de ne pas céder face aux manœuvres du régime qui consiste à diviser et monter les communautés les unes contre les autres . Nous appelons à l'unité de tous les fils du Tchad pour mettre hors d'état de nuire ce régime criminel et anti national.
Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles des disparus .
C'est ensemble que nous pouvons vaincre l'adversité .
A cœur vaillant rien d'impossible .
Constants et fidèles à nos engagements la lutte continue .
Fait ã Paris , le 28/11/ 2016 .
Pour la coordination .
Abakar ASSILECK HALATA.
Tel: 0616068757.