Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad : Mbogo Ngabo Séli, ministre des finances compromis

Mbogo Ngabo Séli.ministre des finances

Mbogo Ngabo Séli.ministre des finances

 

Selon des informations dignes de foi, le ministre des finances a présenté devant l’Assemblée nationale le budget 2017.Le problème est que ce budget a suscité des réserves et critiques dans les rangs de nombreux députés dont ceux de la majorité présidentielle.

Malgré la réticence de la salle, le budget a été adopté contre toute attente.

Pour des intérêts crypto-personnels et surtout égoïstes Mbogo Ngabo Séli, ministre des finances conserve trois postes à responsabilités en vue d’embaucher des intérimaires sans nomination pendant 6 à 8 mois alors que les postes étaient vacants. Et ce, avec la complicité du Directeur Général du trésor.

Des postes de Doba, Biltine et Mao sont vacants sans aucun responsable de la caisse. Les responsables intérimaires sont réputés pour leur allégeance au ministre des finances et au Directeur du trésor alors que des inspecteurs bien formés sont en chômage.

C’est dans ce contexte de suspicion qu’intervient de manière surprenante, la nomination par décret au poste de Directeur Général des Impôts de Fayçal Hissein Hassane (fils du célèbre Hassan Hissein) en remplacement au technocrate et spécialiste le plus expérimenté Seidou Mahamat Seid.

Aujourd’hui, le ministère des finances est pris en otage par des nullards à la solde de Mbogo Ngabo Séli, qui lui aussi, est véreux.

Makaila.fr

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article