Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
5 Janvier 2017
C'est dommage pour des Cadres Tchadiens à la CBLT qui devaient être des défenseurs de la cause du Tchad et des Tchadiens, se comportent comme de vrais malfrats, certains sont arrivés au titre de services généraux devenu par circonstance cadres, en passant par des cadres supérieurs par affinité, vraiment dommage pour les cadres tchadiens qui devaient être des exemples !
La BAD a instruit le Secrétaire exécutif d’organiser une procédure de recrutement, pour le programme PRESIBALT. C’était une occasion en or pour le DAF/pi NADINGAR et l’Administrateur CASIMIR pour placer leurs parents.
Les personnels Tchadiens à la CBLT sont dévalorisés au profit des Directeurs malfrats qui règnent maîtres absolus.
Par ailleurs, on informe que NADINGAR avait recruté son petit frère au poste de Gestionnaire Comptable Tchad et CASIMIR son propre fils qui avait étudié au Cameroun sans achever son cursus universitaire ni obtenir son Diplôme, aurait regagné le pays bredouille. Après avoir consommé quelques jours de chômage, il vient d’être recruté Assistant Comptable du PRESIBALT grâce à l’influence de son père et le Secrétaire Exécutif a recruter un Assistant Administratif.
Ainsi, va la CBLT du favoritisme qui gangrène profondément de jour en jour sans issue.
A suivre…………..