6 Janvier 2017
C’est avec consternation que la rédaction de makaila.fr, a appris, le décès survenu ce jeudi 05 janvier à Paris, de M. Aboubakry Mbodji, Secrétaire Général de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme), organisation africaine de défense des droits humains à vocation internationale, basée à Dakar au Sénégal.
Militant de première heure pour les droits et les libertés, M.Mbodj a fait partie des membres fondateurs de l’organisation et y a apporté toute sa contribution pour son épanouissement à l’échelle sous régionale et internationale.
Dans cette circonstance douloureuse, toute notre équipe rédactionnelle et ses lecteurs adressent ses condoléances les plus éprouvées à la famille du défunt, aux militants de la RADDHO et à tous les défenseurs des droits humains sénégalais et africains qui l’ont connu et partagé avec lui leurs expériences.
Arrivé en 2005 à Dakar, j’ai connu le défunt, avec qui ? j’ai entretenu d’excellents rapports professionnels. Il m’a formé et outillé sur la question des droits humains et des libertés.
Qu’Allah le tout puissant accueille l’âme du regretté en paix dans son immense paradis et console le cœur meurtri, de son épouse et de ses proches partout dans le monde.
inna lillahi wa inna ilayhi raji'un
Makaila N’GUEBLA