Mouvement d’Eveil Citoyen
(MECI)
Communiqué de Presse
Le Comité chargé de la préparation de l’Assemblée Générale du MECI est profondément outré par l’interruption et l’interdiction injustifiée, illégale et arbitraire des travaux de ladite Assemblée le 27 Mai 2017 par le Directeur de la Sécurité Publique accompagné d’une cohorte d’agents de la police politiques, ANS.
Cette interdiction est une violation grave d’un droit Fondamental ; elle est d’autant plus anticonstitutionnelle qu’elle traduit la volonté du régime de Deby de vouloir étouffer dans l’œuf un élan patriotique unique dans l’histoire de notre pays.
Le Comité estime que ce ne sont pas ces intimidations grossières et ridicules qui l’amènerons à renoncer à la poursuite de son objectif premier qui est le sauvetage du pays par .l’imposition d’un dialogue national inclusif en terrain neutre où toutes les sensibilités sociopolitiques serons représentées.
Ce dialogue inclusif est, rappelons le, la seule issue capable d’éviter à terme à notre peuple à la fois les affres des affrontements armés et une inéluctable implosion sociale consécutive à la poursuite de cette politique de misères sociale programmée par Idriss Deby depuis 1990.
Avant de se retirer, Le Comité de préparation de l’Assemblée Générale du MECI est déterminé à mener à terme sa noble mission qui est :
· La définition en vue de la mise en œuvre par les futurs organes du MECI de l’unique objectif qui est l’instauration nécessaire d’un dialogue national inclusif
· La mise en place de la coordination du collectif
· L’organisation des membres signataires en commissions
Fait à Ndjamena le 28 Mai 2017
Pour le comité de préparation de l’Assemblée Générale
Mahamat Nour IBEDOU