22 Septembre 2017
Lucien Doumro est né en 1958 au Tchad. Après un diplôme d’études universitaires générales en Sciences de la Nature et de la Vie, option Biologie, à l’université du Maine, au Mans, il étudie trois ans la biochimie à l’université de Rennes I. Il a travaillé plusieurs années au Bureau de la recherche agronomique au ministère de l’Agriculture du Tchad. Marié et père de famille, il habite en France. Après Critique de la raison socialiste et perspectives, Étincelles est son deuxième ouvrage paru aux Éditions Jets d’Encre.
Onze réflexions empreintes de volonté et d’humanisme qui, au coeur de cet impératif essai, participent à allumer le flambeau de la paix mondiale.
Le feu a scellé le début d’une humanité différente, techniquement plus avancée. À l’heure de la course incessante aux nouvelles technologies, il devient impératif de faire jaillir une autre flamme, des étincelles capables d’allumer le flambeau de la paix mondiale. Comme deux éléments contraires propices à créer une réaction chimique, l’auteur confronte les idées pour donner naissance à des réflexions plus profondes sur le monde.