Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
25 Janvier 2018
En première ligne de bataille contre les mesures antisociales, la Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH), a annoncé l’arrestation de trois de ses membres ainsi qu’un responsable d’une autre organisation de la société civile engagée dans le mouvement de contestation populaire.
Dans un contexte d’arrestation qu’Interdit a été coupé dans la matinée à Ndjaména, pour empêcher les militants de relayer les informations à l’extérieur du pays.
Mahamat Nour Ahmed Ibedou, secrétaire général de la CTDDH, qui a refusé de céder aux injonctions du ministre de l’Intérieur et celui de la Justice, se trouve actuellement dans un commissariat de Ndjaména en compagnie d’autres membres de l’organisation.
Le régime a déployé dans la capitale tchadienne, les éléments de la gare présidentielle pour réprimer les manifestants pacifiques. Mais le peuple reste mobilisé de nouveau.
Makaila.fr