31 Janvier 2018
ALLIANCE NATIONALE RÉPUBLICAINE TEL : (00235) 99 59 78 94 / 65 54 55 44 N’Djamena, Tchad
COMMUNIQUE DE PRESSE N° 02/ALNAR/2018
Le gouvernement dirigé par le Premier Ministre PAHIMI PADACKE ALBERT a montré sa limite pour trouver une solution à la crise économique et financière résultante de la mauvaise gouvernance. Le parti ALNAR propose la création d’un comité tripartite (pouvoir, opposition et la société civile) enfin de sortir le pays de cette banqueroute dont le premier responsable est le pouvoir du MPS.
Le parti ALNAR informe les tchadiens que le pouvoir a commandé des quantités impressionnantes de gaz lacrymogènes pour pouvoir massacrer sa propre population. Mais cela ne ressoudera pas le problème car le peuple est déterminé à revendiquer ses droits quelque soit le prix à payer.
Par ailleurs, le parti ALNAR constate avec regret que le Président de la République protège les détourneurs de biens publics. Ou est l’utilité de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) si ces résultants ne sont pas respectés par le premier magistrat du Tchad. Une fois arrêtés, les voleurs de la République sont toujours gracieux et promis à des hautes fonctions par le chef de l’Etat.
De même, le parti ALNAR est pour un dialogue national inclusif et non d’un forum sur les reformes institutionnelles dont l’unique objectif est de prolonger la souffrance du peuple tchadien.
Enfin le parti ALNAR exprime sa solidarité avec les travailleurs et demande au gouvernement de réduire également les frais d’inscriptions à université et au baccalauréat.
Fait à N’djamena, le 30 Janvier 2018
LE PRESIDENT NATIONAL DU PARTI ALNAR
ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT