Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
1 Février 2018
COMMUNIQUE DE PRESSE N° 02/ALNAR/2018
Le gouvernement dirigé par le Premier Ministre PAHIMI PADACKE ALBERT a atteint sa limite pour trouver une solution à la crise économique et financière résultante de la mauvaise gouvernance. Par conséquent le parti ALNAR demande la démission pure et simple ou le limogeage du premier ministre car il a échoué et continue de perdre du temps au pays.
De même le parti ALNAR dénonce les voyages touristiques du président de la République malgré la crise chronique dans laquelle le pays traverse en ce moment. il est impératif que le président réduit ses déplacements à l’étranger pour diminuer les charges du trésor public.
Le parti ALNAR propose la création d’un comité tripartite (pouvoir, opposition et la société civile) afin de sortir le pays de cette crise et récupérer les biens publics volés par les détourneurs.
Le parti ALNAR demande au gouvernement d’autoriser les marches pacifiques car en démocratie il faut accepter les critiques.
Par ailleurs, le parti ALNAR constate avec regret que le Président de la République protège les détourneurs de biens publics. Ou est l’utilité de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) si ses résultants ne sont pas respectés par le premier magistrat du Tchad. Une fois arrêtés, les voleurs de la République sont toujours gracieux et promis à des hautes fonctions par le chef de l’Etat.
Enfin, le parti ALNAR est pour un dialogue national inclusif et non d’un forum sur les reformes institutionnelles dont l’unique objectif est de prolonger la souffrance du peuple tchadien.
Fait à N’djamena, 02 février 2018
LE PRESIDENT NATIONAL DU PARTI ALNAR
ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT