Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad : Gali Ngatta Ngothé propose aux députés de l’opposition de démissionner

Tchad : Gali Ngatta Ngothé propose aux députés de l’opposition de démissionner

Selon nos informations, les députés de l’opposition menaceraient de démission suite à l’adoption lundi de la nouvelle constitution pour une 4ème république qui ne fait pas l’unanimité dans l’opinion publique nationale.

La proposition est venue du député de l’opposition Gali Ngatta Ngothé qui a demandé à ses collègues de démissionner pour protester contre l’adoption par l’Assemblée nationale de la nouvelle constitution.

Selon le député Gali Ngothé Ngatta, l’opposition n’a plus sa place à l’hémicycle et pour joindre l’acte à la parole, il a appelé ses collègues à concrétiser par une démission collective.

Des réticences observées

Par ailleurs,  nos sources nous renseignent qu’il y a des réticences dans les rangs de certains députés dont l’un d’entre eux, aurait laissé entendre qu’il fallait pour le moment suspendre leurs participations à l’Assemblée nationale et de poursuivre la réflexion.

Pour notre part, nous pensons que la proposition du député Gali Ngotté Ngatta est opportune dans la mesure où l’Assemblée nationale, elle-même est illégitime donc pour l’honneur et la dignité des parlementaires tchadiens, la démission est la meilleure des choses  pour les réconcilier avec leurs bases militantes et le peuple.

Makaila.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article