Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Le journaliste Juda Allahondoum répond à ses détracteurs par communiqué de presse interposé

Le journaliste Juda Allahondoum répond à ses détracteurs par communiqué de presse interposé

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Président du Patronat de la Presse Tchadienne (PPT), apporte son démenti à la communication faite par M. Franck Mbaïdjé Mbaïndigotar en date du 8 août dernier faisant écho d’une prétendue Assemblée générale extraordinaire tenue le même jour à la maison des Médias du Tchad et qui aurait déboucher sur son « exclusion ? ».

Cette réunion convoquée par le Directeur de Publication du journal Tribune Info, M. Eric Kokinagué, par ailleurs Secrétaire général de l’Association suspendu de ses responsabilités au PPT pour manquement grave (détournement de fonds), le 3 août 2018, et qui a regroupé, certains de ses complices dont le Trésorier de l’Association M. Franck Mbaïdjé Mbaïndigotar, signataire dudit communiqué de presse, est de nullité absolue au regard des textes statutaires de l’Association. 
Le président du Patronat de la Presse rappelle qu’en application des articles 13 &14 des statuts de l’Association, une Assemblée générale devant décider de la vie de l’organisation est déjà programmée pour le 29 septembre 2018. Par conséquent, il invite les agitateurs à revenir sur terre pour assister à ce rendez-vous statutaire pour discuter dans le respect des textes. Il ne sert à rien de faire des sorties hasardeuses et inopportunes dans le seul but de salir l’image et porter préjudices au fonctionnement de la jeune organisation dont il est membre fondateur.

 
En outre, le président du Patronat de la Presse Tchadienne rappelle à l’opinion nationale et internationale, qu’il demeure jusqu’à preuve de contraire, la seule voie autorisée du PPT. Il se réserve le droit d’astreindre en justice les moralisateurs déguisés du 8 août 2018 à la Maison des médias.
N’Djaména, le 9 août 2018
Le Président
Allahondoum Juda

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article