Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

ALLOCUTION D’INSTALLATION DU BUREAU SOUS PREFECTORAL DE NGONDONG

ALLOCUTION D’INSTALLATION DU BUREAU SOUS PREFECTORAL DE NGONDONG

Madame la sous-préfète,

Messieurs le chef de canton et autres chefs traditionnels,

Messieurs les leaders de différentes confessions religieuses,

Mesdames et Messieurs des différents organes de la Convention Tchadienne Pour la Paix et Le Développement (C.T.P.D.)

Distingués invités,

Concitoyennes, Concitoyens et Sympathisants,

Qu’il me soit échu l’honneur, au premier abord, d’adresser mes sincères remerciements à tout le monde ici pour votre présence massive à cette cérémonie d’installation officielle du bureau sous préfectoral de la CTPD de Ngondong. En cette circonstance solennelle, je voudrais au préalable m’acquitter d’un devoir, celui d’exprimer ma gratitude à vous tous.

J’en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année nouvelle.

Mesdames et Messieurs,

Figurez-vous que les élections législatives et communales auront lieu courant 1er semestre de l’an 2019, si un autre report n’intervient pas encore. A cet effet, afin d’obtenir assez de sièges à l’Assemblée Nationale et aux communes, nous comptons sur vous du bureau sous préfectoral qui sera installé dans un instant de se mettre immédiatement au travail car le moment est proche. Je vous exhorte à vous atteler à vos tâches avec détermination, puisque les défis qui se présentent devant vous sont énormes. Vous devez faire preuve constamment d’abnégation et d’esprit d’équipe pour fournir un travail à la hauteur des attentes placées en vous.

Faisant ainsi, je suis persuadé que les ambitions du président de La CTPD , son Excellence  Laoukein Kourayo Médard de faire du Tchad un pays paisible en le dotant  d’un système politique et des institutions républicaines, capables de répondre objectivement aux aspirations légitimes du peuple tchadien, ne seront pas une utopie.

 Donc « Tous ensemble  signons la Convention pour que le Tchad aspire à la Paix et au Développement ».

Le bureau départemental vous assure qu’il est prêt à répondre à toutes vos sollicitudes nécessaires pour la réussite de votre mission.

Mes cher(es) ami (es),

Il est indéniable qu’après votre installation, des promesses insidieuses et de menaces dans l’optique de vous intimider et détourner viendront de partout. Mais sachiez que la peur et le découragement ne figurent pas dans le lexique politique de la CTPD, et donc je vous demanderais de retenir et d’ appliquer ceci : «  MILITANT DE LA CTPD, MARCHES DROIT, RESTES COURAGEUX ET FORT CAR TON ESPOIR RESTE TA PLUS BELLE ARME POUR LA VICTOIRE »

Tout en vous souhaitant plein succès dans vos fonctions, je déclare solennellement installés, les membres du bureau sous préfectoral de la CTPD de Ngondong ce jour 26 Janvier 2019.

Une fois de plus je vous remercie de votre bienveillante attention.

Le Secrétaire Général Départemental Adjoint du Lac Wey.

MBAIWANODJI NGON-NENADJIBE Nazaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article