Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Toujours sans nouvelles de Mahamat Hassan Boulmaye et Ahmat Adam Yacoub : inquiétude de leurs familles respectives

Toujours sans nouvelles de Mahamat Hassan Boulmaye et Ahmat Adam Yacoub : inquiétude de leurs familles respectives

Enlevés au Niger depuis deux ans et transférés au Tchad, Mahamat Hassan Boulmaye, Ahmat Adam Yacoub ainsi que le député  Abderaman Issa, responsables politico-militaires du Conseil commandement militaire pour le salut de la République (CCMSR), groupe rebelle tchadien ont été systématiquement détenus.

Selon nos informations, on est sans nouvelles de Mahamat Hassane Boulmaye et Ahmat Adam,seuls survivants après le transfèrement du Niger vers le Tchad où ils sont détenus depuis.

Depuis leur apparition au tribunal lors du procès inique de juin 2019, la famille de Mahamat Hassane Boulmaye et celle de  Ahmat Adam Yacoub sont inquiètes du sort qui leur est réservé. Ils n’ont pas accès à aucune visite de leurs parents ni de leurs avocats. Personne n’est à mesure de savoir sur le lieu de leurs détentions.

L’organisation Amnesty International avait elle-aussi exprimé la même inquiétude quant au déroulement de ce procès de ces responsables de la rébellion tchadienne qui sévit au nord du pays et tente de renverser le régime d’Idriss Deby.

Le Tchad, on ne cesse de le dire est un pays où les droits humains et les libertés en général sont bafoués, la justice relève du pouvoir absolu d’Idriss Deby qui règne sans partage en terrorisant sa population grâce aux soutiens divers et variés voire complices de certaines puissances étrangères. Elles refusent délibérément de soutenir une démarche vers un Etat de Droit, préférant la dictature au lieu de la démocratie dans ce pays meurtri.

Makaila.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article