Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.
24 Février 2020
Au Tchad, Mahamat Zène Bada, tonitruant et agité, secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (Mps), dispose d’un casier judiciaire entaché des graves délits par lesquels, les détournemenst des deniers publics, du faux et usage des faux et d’emprisonnements.
Révélé sur les réseaux sociaux, le casier judiciaire de Mahamat Zène Bada, Secrétaire général du parti présidentiel, le MPS, n’est plus un homme politique crédible aux yeux de l’opinion publique tchadienne tout comme il ne peut plus être un interlocuteur du Tchad aux yeux des partenaires internationaux
En effet, Zène Bada, fervent défenseur du Mps est accusé d’avoir détourné des deniers publics, d’être auteur des faux et usage des faux et d’avoir été emprisonné pour de nombreux délits au Tchad.
Au regard de ces faits reprochés au Secrétaire général d’un parti au pouvoir, ce dernier doit rendre son tablier car une formation politique ne doit pas comporter en son sein des personnes suspectes pour avoir commis des actes délictuels qui portent atteinte à l’image du pays.
Le régime qui a déjà perdu son honneur face au peuple tchadien doit tirer les conséquences de cette révélation qui met à nu l’image de son parti de plus en plus contesté dans le pays.
Makaila.fr